Je bavouillais en 2013 une défense de la dame de couleur face aux culs-terreux et aux grenouilles de bénitiers. Non pas tant pour le combat gay que je ne trouve pas plus gai qu’autre chose - j’avoue être contre le mariage pour tous, et contre la mariage en particulier, et à l’époque, j’en savais quelque chose ! Et j’avoue être contre le divorce, à cause des enfants, enfin j’avoue : j’avoue ! -
Je bafouillais une défense de la dame en question parce que faut pas faire chier avec la bêtise des Lodden™ et (...)
Mes élucubrations
Articles les plus récents
-
Christiane Taubira : la classe
27 janvier 2016, par Grosse Fatigue -
Un matin sur le quai
27 janvier 2016, par Grosse FatigueIl faisait froid et humide et surtout il faisait encore nuit. J’ai cru le voir au-dessus des voies, venant du côté centre-ville alors que j’arrivais de l’autre côté. Je n’ai vu qu’une ombre, et comme c’est un ami africain, je n’ai pas été très sûr de moi. Il s’agissait peut-être d’un autre.
Derrière lui une femme s’éloignait. Je n’ai vu je crois que les mains enlacées s’éloigner l’une de l’autre. Je n’ai rien vu avant, j’étais encore dans l’escalier. Mais j’ai vu je crois les mains s’éloigner, et, à défaut des (...) -
Ze French touch and ze désinformation
27 janvier 2016, par Grosse FatigueZe french media, zey love ze mauvais chanteurs. A vrai dire, the more it is null, the best they love the chanteurs.
Bon. J’arrête de parler anglais comme le chantait (?) Renaud, que je croyais séchant (jeu de mot) quelque part dans le grenier des vanités de l’ancienne petite bourgeoisie pseudo-anar et vraie alcoolo.... Ce type est une catastrophe : encore un que la mort rate, comme De Gaulle dans les nouvelles de Dino Buzatti. Encore une preuve que dieu n’existe pas, ou alors qu’il est injuste, (...) -
C’est quoi la différence entre la gauche et la droite finalement papa ?
26 janvier 2016, par Grosse FatigueIl fallait qu’il y vienne. Il a sept ans et pleure de temps en temps tant il est bouleversé de l’intérieur par des choses qui lui tiennent à cœur comme la mort de Luke Skywalker un jour je crois. Il a sept ans et est de gauche, par conviction morale : c’est tout ce qui nous reste.
Et l’autre soir, il me demande quand même - depuis qu’il sait que sa mère est de droite, c’est-à-dire qu’elle a un comportement de droite - il me demande où réside ontologiquement parlant la différence entre la gauche et la (...) -
Développement durable, faire le vide.
26 janvier 2016, par Grosse FatigueLe centre de ma vie est constitué par un grand vide une semaine sur deux et par quatre enfants la semaine d’après. On se pose des questions c’est bien normal et papa tu trouves ça bien cette idée-là ? Et ce film sur les islamistes au Mali, tu iras le voir ?
Non. Je n’irais pas. J’en ai soupé de la bêtise totale et crasse de la majorité humaine. Ce matin je tape dans le train ce texte pour que quatre-cent quatre vingt trois personnes au dernier recensement puissent le lire sans m’en dire grand-chose, (...) -
Apologie de la broussaille
25 janvier 2016, par Grosse FatigueGamins nous avions installé un repaire très secret sur un monticule abandonné. Il s’agissait vraisemblablement de la terre du terrassement oubliée là, en tas. Des joncs et des orties, des ronces et quelques arbres rabougris y poussaient en attendant que quelqu’un quelque part reçoive l’ordre tardif mais planifié d’araser la chose car on croit au progrès comme on regarde l’horizon : mieux vaut dégager la vue.
Pour ma part, ne croyant ni en l’un ni en l’autre, je rêve de monticules et de broussailles, de (...) -
Alors pourquoi t’as fait ça papa ?
25 janvier 2016, par Grosse FatigueJ’ai d’abord fait les crêpes salées pour les réchauffer le soir. Je cherche une technique de rationalisation de la crêpe salée à l’œuf mais rien n’est simple. Nous parlons avec les enfants, ça fuse, c’est Cap Canaveral avant l’ère de la privatisation de l’espace, avant l’invention de Charles Branson. J’en ai déjà parlé mais la chose me revient à l’esprit. Quand les enfants auront des enfants. J’ai un ami déjà grand-père, un ami un peu plus vieux que moi, un ami divorcé d’une première liaison aussi catastrophique (...)
-
Sensualité photographique
25 janvier 2016, par Grosse FatigueAurélia m’a longtemps fait fantasmer. C’est une grande brune avec une belle gueule de femme de tête et élégante. Elle a des hanches et s’est vantée plusieurs fois en ma présence de ne pas avoir besoin de porter de soutien-gorge tellement tout cela est ferme et se tient bien. Elle a de ces stratégies de jolies femmes qui savent que, à la manière des adolescentes quand elles découvrent.
C’est tout-à-fait détestable.
Je ne l’ai pas vue depuis longtemps. J’espère qu’elle a grossi et qu’elle m’a retiré toute (...) -
Agriculteur : vas chier
25 janvier 2016, par Grosse FatigueMon père avait des cousins paysans dans les années trente, celles du vingtième siècle. Enfant, nous allions les voir certains dimanches et ces dimanches étaient des bénédictions. Il y avait la rivière et les vairons, les fossés pleins d’argile blanche ou brune ou grise, de gros silex à rechercher, à boire et à manger, et le lait de l’unique vache qui leur restait : c’était chaud et dégueulasse, écœurant à souhait, j’étais l’unique participant d’un concours d’enfant habitué au pasteurisé. C’était si bien.
Le (...) -
En écoutant Bowie
24 janvier 2016, par Grosse FatigueLes enfants veulent écouter David Bowie. J’ai fait des crêpes et la vaisselle. J’ai refait du vélo en forêt avec des amis, après deux mois de raclettes. Je n’arrivais même plus à monter la dernière côte jusqu’à la maison. Humilité.
Les enfants écoutent Bowie.
J’ai fini de préparer la soupe pour lundi soir. On ne va pas manger que des pâtes quand même.
Diamond Dogs.
J’écoutais ça en quatrième. T’avais mon âge papa. Mince alors. J’avais l’âge de la plus grande quand j’écoutais ça. T’avais de la chance papa. (...)
Derniers commentaires