Je n’aurais jamais cru, adolescent idéaliste, qu’un jour prochain, les idéalistes que j’imaginais idéalistes, soutiendraient les bonnes sœurs de l’autre bord, non pas tant de la Méditerranée, mais de l’autre bord du spectre : les femmes d’extrême-droite, l’extrême-droite religieuse, celle qui veut, non seulement ma mort, mais la mort de tout ce que l’on aime, à part peut-être, celle des fleurs ou de quelques cactus. Sur les femmes voilées ou en "burkini", je n’ai rien à dire. Quand on est capable d’aller à (...)
Mes élucubrations
Articles les plus récents
-
Burkini : beurk qui nie.
20 août 2016, par Grosse Fatigue -
Vu du Ventoux
20 août 2016, par Grosse FatigueJe cherche l’épuisement, ce qui m’évite de penser. J’ai trois semaines pour moi seul, sans enfant, sans personne, à attendre le retour des enfants. Emmanuel Macron n’est pas socialiste. Un enfant a été enlevé par son père, j’ai regardé un beau téléfilm sur Arté. L’histoire d’une juive allemande qui retrouvait en 1976 et par hasard le Polonais qui l’a sortie d’un camp. 1976, j’étais en CM1 chez madame Reliant, elle avait un très gros grain de beauté sur la joue, elle fumait beaucoup et avait acheté une Simca 1100 (...)
-
La première goutte de pluie
4 août 2016, par Grosse FatigueJ’étais sur la terrasse en hauteur, c’est plus un pont qu’une terrasse, et même une passerelle qui va d’un bâtiment à un autre mais qui ne comporte en son extrémité qu’une porte et un mur à l’autre bout. Du côté de ce mur dorment des plantes grasses dans des pots, et comme toutes les choses rares - puisqu’elles sont d’ici, je veux dire du sud - comme toutes le choses vraiment rares, elles me plaisent et je leur fais la conversation. Ça n’est pas rien de faire la conversation à un quelconque cactus après en (...)
-
Poètes !
26 juillet 2016, par Grosse FatigueAujourd’hui j’ai fait un effort. Une collègue mais néanmoins amie m’a dit que je devrais essayer. Et comme j’essaye peu, j’ai dépensé neuf euros en ligne pour écouter ce qu’elle écoute, bien que je sache fort bien qu’elle adore aussi Lady Gaga et Madonna. Depuis des années, elle aimerait me persuader qu’il existe autre chose.
Par ailleurs, j’ai des amis intégristes. Saxophone et piano. Ni barbe ni slogan, juste intégristes de jazz. Aucune musique ne trouve grâce à leurs yeux si l’accord n’est pas renversé (...) -
Je me radicalise
23 juillet 2016, par Grosse FatigueC’est l’Amérique je l’avais bien dit. Ça fait des années que je l’avais prévu, pour une fois, j’avais bien raison. Ici, un taré qui flingue à tout va dans un centre commercial allemand, là, un voyou narcissique roulant sur les gens au nom d’un dieu qui n’est rien de plus que l’illusion bien connue. Rien de nouveau au soleil. La seule chose qui vient, c’est l’Amérique.
Mes enfants sont américains. Ils pensent américain, ils mangent américain ou presque, à n’importe quelle heure bientôt, il n’y aura pas de (...) -
Le milieu de l’été
22 juillet 2016, par Grosse FatigueJe ne sais pas si l’été a un milieu. Je ne suis pas sûr qu’autre chose que les objets standardisés ait un milieu. Certains cherchent le centre de la France depuis toujours. J’ai l’impression que c’est le milieu de l’été : il faudrait calculer.
Je viens de raccrocher. J’ai eu Damien au téléphone. C’est un vieil ami qui prend des nouvelles. Je l’ai finalement rejoint sur le même échouage. Nous avons conclu que, effectivement, nous avons été romantiques. La sienne l’a tué il y a longtemps, il n’a élevé que les (...) -
Hacked By WarrKillHD
10 mai 2016J’ai été hacké !
Incroyable.
Un site dérisoire et inutile, alors qu’il y en a tant qui pourraient, qui pourraient....
J’ai été : moi ! Je !
La belle affaire !
Je n’en reviens pas.
Dérisoire l’époque.
Je m’aperçois aussi que je n’ai aucune sauvegarde de ce site, que tout peut disparaître d’un coup, que je n’ai pas fait les mises à jour, qu’il n’y a pas de protection, qu’en un mot : je suis (...) -
L’autre imaginaire
3 mai 2016, par Grosse FatigueJe crois avoir enfin compris que la fiction c’est la vie. On ne fait que s’inventer une autre en face de soi et à la regarder et vice-versa si l’on est une femme. On s’invente de ces imaginaires qui n’existent pas et finissent par s’envoler comme des ballons chauds dans les hivers froids. Viendra l’hiver.
C’est ainsi que les hommes vivent.
Et les femmes aussi.
J’écoute une amie qui me parle du nouveau venu dans sa vie toute une histoire. Elle projette déjà à la Nougaro sur l’écran blanc de ses (...) -
La conduite accompagnée
29 avril 2016, par Grosse FatigueJe lisais Charlie aux toilettes quand le grand en ce vendredi soir me demande s’il peut éteindre le poisson. Avec n’importe quel autre enfant, ce serait chose facile. Avec un enfant né sur la lune, c’est toujours plus compliqué.
Je n’ai pas fini l’article de Charlie, j’ai juste pensé qu’il faudrait me faire soigner un jour. Je lui ai dit d’éteindre le poisson. Il y a cinq minutes.
J’arrive dans la cuisine il discute avec les deux petits et le feu couve sous le poisson. Je le regarde. Comme d’habitude (...) -
Le père
29 avril 2016, par Grosse FatigueLe premier mai, mon père sera mort depuis vingt-huit ans. Autant d’années qui peuvent faire d’un enfant un homme, et d’un homme mort un homme oublié.
Je revois mon père en ce samedi de 1988, le printemps à travers les rideaux de l’escalier dans la maison sombre que nous habitions et que j’habite parfois encore en rêve tant les rêves sont peuplés de maisons et de chats. J’entends le silence et la nuit passée, quand j’ai dormi à poings fermés, en sachant que mon père serait mort le lendemain. Je me (...)
Derniers commentaires