Accueil > Connardum Politicae > 43%
43%
vendredi 27 avril 2012, par
J’ai beau compter et recompter, je ne comprends pas très bien comment le candidat du PS peut l’emporter le 6 mai. Je sais que je ne suis pas un grand spécialiste des statistiques, et que les probabilités sont pour moi l’équivalent des tarots de certaines femmes qui m’en promettaient d’autres, perdues pour toujours avant même de les avoir connues... Je n’y connais donc peut-être pas grand-chose. Mais je sais compter jusqu’à cent.
100.
Donc : les voix de gauche ne cumulent que 43 % et quelques poussières.
On me dit que les électeurs du Front National, qui détestent Sarkozy, vont voter Hollande. Mais chez ces gens-là, on est de droite je crois. Et si ces gens-là avaient voulu protester avec la gauche, le camarade Mélenchon cumulerait plus de 11,10%. Bien sûr, ces gens-là pourraient, stratèges, voter à gauche pour dynamiter la droite. Et récupérer quoi ? Veulent-ils vraiment vivre sous la gauche pendant cinq ans, eux qui rêvent de milices armées, de camps de rétentions et de retour au pays ?
Hum.
On me dit que les électeurs de Bayrou vont voter Hollande. J’en doute. S’ils avaient voulu de Hollande et non de Sarkozy au second tour, connaissant ce que l’on connaissait sur l’enthousiasme porté à Bayrou au premier tour, ces gens-là auraient voté Hollande dès le premier tour, non ?
Non : ils sont de droite les électeurs de Bayrou. Les hésitants au centre ont déjà donné leurs voix à Hollande.
Où trouver plus de 7% pour la gauche ?
Nulle part.
Le rêve de la gauche poursuit la baudruche du Front de Gauche. Ça n’existe pas. On nous promet la lune mais on ne la voit pas. C’est comme dieu : tout le monde en parle mais ça n’existe pas.
Reste le miracle. Ah, le miracle....