GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Connardum Politicae > Vote papa, vote !

Vote papa, vote !

jeudi 21 janvier 2016, par Grosse Fatigue

Papa, tu vas voter pour qui aux présidentielles ?

Je me souviens d’une discussion de ce genre à l’époque où je trainais sur les bancs de la fac et où je regardais les autocollants des anarchistes c’était chic c’était évident, élections, pièges à … Je me souviens de cette longue discussion avec un journaliste de FR3 qui couchait en douce avec une copine à moi (Mourad, où es-tu ?) et qui se moquait bien de mon discours anti-élections lui qui parlait de l’Algérie où son père avait vécu et ce qu’il aurait bien donné pour pouvoir avoir le droit de….

Oui, je m’en souviens.

Papa, je comprends rien à ce que tu dis. N’oublie pas que je n’ai que sept ans, que je n’ai pas lu Tocqueville par exemple, que je n’en suis qu’à Spiderman depuis au moins quatre ans, alors vas-y mollo.

D’accord. D’accord.

Pour quoi voter en 2017 ? Pardon Mourad. Mais je crois que je vais dire au petit la vérité crue, la seule la vraie, je crois qu’il ne faut plus à mon âge, faire des choses qui ne servent à rien. Par exemple vois-tu, j’ai honte mais je ne parle même plus à sa mère, ça ne sert à rien. Dialoguer, c’est au moins changer le cours des choses, et là, rien. Alors voter. Tu vois.

Oui mais papa, avec maman, ça s’arrangera, non ?

Ça m’étonnerait. J’ai cru qu’elle dormait tu sais, mais elle ne dort pas plus que Manuel Valls ou François Hollande.

SEULS LES ACTES COMPTENT PETIT, les actes !

Et puis voilà, j’ai cinquante ans dans deux mois, on ne me la fait pas. Elections : pièges à cons. Le chômage n’a pas diminué. Le socialisme, si. Un gouvernement qui parle de déchéance de nationalité et est incapable de faire autre chose, c’est à mourir de rire, si l’on voulait encore rire. Non, je ne voterai plus. Au futur. S’il en reste un. Sans « S ». Ça ferait conditionnel, ça ferait « espoir » si tu vois ce que je veux dire.

Tu vas pas voter pour François Hollande ?

Non.

Mais ?

C’est juste un gros con qui a fait HEC, qui couche avec une actrice qui n’a pas de goût. C’est tout ce dont je me souviens de lui. Parfois, on ne retient que l’essentiel.

Et Alain Juppé ?

Il est de droite et il est mort : c’est d’ailleurs pareil. Etre de droite, c’est mourir jeune.

MélAnchon ?

Allons donc ! Je hais déjà le relativisme débile et le pédagogisme à l’école, alors là ! Je ne sais même pas écrire son nom !

Oui mais écologiste alors ? T’es écologiste papa ! Le compost ! La pourriture !

Non. Meirieu est l’un des pontes de ces oiseaux qui ne rêvent que de perchoirs. Inutiles. Je préfèrerais voter pour un clodo de Notre-Dame des Landes. Les chevaliers de la nature, notre dernier recours. Je n’ai pas leur courage, mais je les envie.

Tu vas voter anarchiste alors ?

Voilà.

Front National ?

Pas pressé de mourir, ni de voir la mort de mes propres enfants mon fils, pas pressé.

Tu crois qu’on est en voie de disparition ?

A l’évidence.

On mange quoi ce soir papa ?

Du coq à l’âne. Comme en politique petit, comme en politique….