GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Connardum Politicae > Extinction d’une idée : la laïcité française

Extinction d’une idée : la laïcité française

mercredi 3 février 2016, par Grosse Fatigue

Les écureuils américains sont gris. Les Européens sont roux.

On s’en fout.

La laïcité française vient d’être bouffée par un écureuil gris américain : Jean-Louis Bianco.

Question d’écosystème.

C’est que la laïcité grise de l’Amérique nous convient mieux : elle permet de vendre des avions de chasse à des dictateurs dont la population crève de faim mais qui encourage des gamins paumés "issus de la diversité" à croire en l’avenir, ailleurs, en Syrie ou je ne sais quoi.

La laïcité française n’a jamais été une loi protégeant le droit de chacun à la religion. La laïcité française protégeait chaque citoyen CONTRE L’ÉGLISE. L’autre, c’est la laïcité américaine, l’invasive, la grise, qui nous chante que tout le monde peut cohabiter dans le même bol, même si certains veulent tout simplement détruire les autres : il faut que chacun s’exprime, c’est important.

La laïcité française avait de la gueule. On disait aux bigots d’aller raconter leurs foutaises ailleurs qu’à l’école, qu’à l’assemblée nationale, qu’à la cantine, qu’au boulot, que dans les médias (oui, c’était ridicule autrefois de parler des croyances religieuses, enfin je crois qu’il y a eu une période où ça nous faisait marrer). Combien d’années a-t-il fallu pour que l’on dise aux croyants de se taire, de ne pas éduquer les enfants, de mettre dans la sphère privée leurs croyances et leurs peurs, afin que chaque gamin puisse devenir un vrai Français, sachant que "Français", en bon voltairien, ça veut dire "Homme libre".

Merci Jean-Louis Bianco. Ton observatoire n’observe rien et si tu dirigeais la NASA, pas sûr que l’on ait aluni un jour...

La laïcité française est morte à cause du commerce, et pas seulement du commerce des idées. Il s’agit de tout respecter, car tout serait respectable. Sinon, nous voilà fascistes. Dire cela, c’est déjà être fasciste alors je m’excuse par avance en considérant que les fascistes sont justement ceux qui veulent se distinguer par leurs croyances, et qui refusent que les enfants soient éduquées ; c’est-à-dire éloignés des croyances ; par des laïcs honnêtes (SIC).

Les écureuils gris détruisent les écureuils roux en Europe. Les Anglais s’en foutent : ça reste des écureuils. Après tout peu importe. Nous resterons des hommes et des femmes, coincés entre les fascistes de souche et les fascistes d’ailleurs. Bel avenir.

Déjà un écureuil gris m’appelle pour me dire de me taire car il a le droit au respect de ses convictions médiocres. A Los Angeles en 1991, j’avais entendu le refrain politiquement correct lorsqu’un prof de UCLA critiquait très mollement le multiculturalisme. Une américaine d’origine chinoise s’était offusquée. Elle lui avait demandé de retirer ses propos qui "choquaient ses croyances".

On en est là.

Si quelqu’un veut partir, je veux bien la suivre.

A condition que la forêt soit lointaine, et les arbres hauts.