Accueil > Portraits de crétins > Et d’entre elles les connes ne ressemblent qu’aux connes
Et d’entre elles les connes ne ressemblent qu’aux connes
vendredi 26 juin 2015, par
Ah Brel. Incomparable. La ville s’endormait. Ecouter ça et se tuer en voiture, décapotable années soixante, dans un tournant au-dessus de Nice, dans la lavande, la nuit.
Je m’amuse comme un fou sur Tinder™. J’ai l’impression d’être un éleveur bovin. Je mate du cadavre et de l’offerte. Je classifie. Je voudrais faire une vaste étude sociologique sur la mise en valeur des connes, n’ayant pas accès aux cons : j’en fais partie. Certaines font la grimace, d’autres tirent la langue, d’autres encore se présentent avec enfants, voire enceintes... J’ai même vu des portraits de chiens, des paysages merdiques, des images sous-marines... Il y a celles qui préviennent qu’elles ne veulent pas d’un plan Q. Allez comprendre... Les hamburgers ? Quick™ ? Je n’y comprends rien. Si j’étais vraiment seul et que tout cela était ma seule porte de sortie vers un restaurant avec une fille un soir, et puis un bon cinéma, et puis des promesses de lendemain, bref, si j’étais mon double contemporain en plus désespéré, j’irais me jeter directement du haut du pont.
Heureusement, il y a des conversations. J’ai mis ma photo d’il y a vingt ans, du temps où l’on m’appelait Jacky, ça va être plus facile pour entrer en contact. Même si j’ai menti sur mon âge, et surtout : sur tout.... J’en ri d’avance. Pour séduire, il faut faire dans la quantité. Bribe de conversation réelle (attention, il s’agit d’un texte réel d’une femme réelle) :
Merci de vos messages . En vue de vérifier si nous partageons des affinités en sorties je sors uniquement ds les bars des palaces ; et pour me détendre je m’offre aussi régulièrement des restaurants étoilés . Fréquentez-vous ces restaurants et appréciez-vous de prendre un drink ds un bar de palace ? partageons nous ces mêmes affinités ? Je vous remercie.
Sur le plan professionnel je suis à mon compte (immobilier haut de gamme)
Merci ! Bien à vous
Je me suis senti obligé de répondre. Allons donc. La dame me demande de montrer patte blanche et cinq étoiles. Il faut correspondre au barême, au profil, au choix du conjoint... Epouvantable, détestable, époque de merde. Mais histoire vraie. Mieux vaut donc en rire. Rions.
Ma réponse :
Ah non pas du tout. Je vis en HLM avec ma mère qui a 90 ans mais cuisine encore. Mon père est mort à la mine la veille de sa fermeture d’un coup de grisou. Je suis communiste et je suis pour la collectivisation immobilière. Je ne peux m’égarer dans le luxe. Je cherche juste une femme extraordinaire et fantasque qui viendrait chez Flunch le dimanche midi, avec mon chien Rex, un bâtard avec un œil crevé que j’ai récupéré à la SPA...
Vous comprendrez j’en suis certain mon désarroi, qui reste de bon aloi.
Vous aviez l’air si belle.....
C’était une blonde très élégante. Un grand chapeau de campagne, étendue sur un drap pour un pique-nique hygiénique champagne au frais.
J’ai bien ri. Merci quand même.
Pour les paroles, c’est ici.