GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Connardum Politicae > La marine me peine

La marine me peine

lundi 9 janvier 2012, par Grosse Fatigue

Mais non, mais non. Qu’ils me disaient.

Mais non. Mais non.

Combien de fois l’ai-je entendu ?

T’es dans ta bulle !

Tu racontes des conneries.

Et pourtant je flaire. Je flaire vraiment. Je suis les obèses dans les rayons des supermarchés. Je compte le nombre de magazines en début de mois pour voir si les budgets publicitaires sont suffisants pour faire vivre les journalistes sans vendre. Je regarde les gens. J’écoute discrètement.

Je sais bien qu’un milliard d’esclaves chinois vont rendre fou quatre millions de chômeurs rien qu’ici. Parmi ceux-là et à la louche, d’autres en voudront à ceux qui, comme eux, n’ont jamais plus rien à faire de leurs dix doigts un peu plus foncés que les leurs.

La marine au second tour, c’est l’évidence. On va encore nous faire des sondages à la baisse. (Croire au sondage, comme on croit en dieu, ne pas oublier : croire). On va nous dire mais non. Mais non. Et puis on va encore se réveiller plus bas. Ça fait des dizaines d’années que je me réveille plus bas. Je constate.

Nous allons tous divorcer. C’est plus ou moins fait. C’est les Etats-Unis ici. On se déteste les uns les autres. Il y a quelques progrès dans les interstices mais les rochers sont de plus en plus lourds. On n’est pas à un pissenlit près. L’antiracisme a vécu. Pas très longtemps : merci Mitterrand. Le vieux pétainiste avait secoué le chiffon de l’extrême-droite. On a toujours le chiffon. On a toujours Jack Lang. C’est dingue ce que l’on conserve d’inutile quand il y a tant à faire. S’il y avait un truc américain à importer, à part le jazz, c’était bien ça : le politique américain est obsolète au bout de 15 ans maximum. T’entends ça Chevènement ?

On peut rêver. La marine va être soutenue par les prolos lésés à la Chinoise, par la classe moyenne en déroute du peuple des pavillons, par les petits commerçants franchisés qui roulent en 4X4 et par d’autres clichés du même acabit sans compter les stéréotypes et les évidences.

On aura un peu honte. Et puis on attendra 5 années de plus.