GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Parents d’élèves > La croissance, c’est l’ennui.

Que faire des enfants ?

La croissance, c’est l’ennui.

mercredi 14 décembre 2011, par Grosse Fatigue

C’est finalement la question lancinante. Que faire des enfants ?
Je les vois qui s’amusent d’un rien. Avec un sérieux enviable. Un bout de carton, un bâton, ça suffit bien. Et les autres leur offrent des jouets en plastique made in China qui durent moins longtemps que les bâtons, les chiffons, les craies. Mettez des enfants avec d’autres enfants, ceux qui ne sont pas de vous ou alors vous n’étiez pas au courant. Les enfants des autres. Et la pollution est en place : c’est la croissance. La France va mieux.

J’observais les prolos à la caisse hier. Que des produits pré-cuisinés. Dans des emballages. Du prêt à bouffer. Des cannettes sucrées. Du préfabriqué. Leurs propres enfants emballés dans des slogans publicitaires en formes de T-shirt, de casquettes pour des chaussures pour les pieds.
Voilà : l’époque est au préfabriqué. Ça fait la croissance.

Dommage que la récession fabrique des chômeurs. 4 459 000 demandeurs d’emplois le 28 novembre 2011. Sans compter leurs enfants.

Que faire des enfants ?
Que faire des enfants des autres aussi ?

Et surtout pourquoi en avoir fait ?

Il paraît qu’il n’y a pas d’activité en France. Pourquoi y en aurait-il demain ?

Que faire des enfants bon sang ?

Leur éviter le prolétariat, bien sûr. Je sais ce que c’est. Y’en a dans ma famille, du prolétariat. C’est pas la honte, c’est comme ça. Ça attend les lendemains qui chantent. Ça courbe le dos. Ça roule en mobylette™ à 14 ans ou peut-être (je suis dépassé), en scooter ? Ou quoi d’autre ? J’avais une Motobécane™ à 14 ans. Made in France s’il vous plaît.

Leur éviter la bourgeoisie, son esprit. Les 4X4, le surplus légitime, l’ivresse de l’argent. Le confort permanent.
Le confort tue je crois.

Mais alors, que faire des enfants ?

Leur éviter de ne savoir rien faire. C’est tendance. Des prothèses partout, de la tête aux pieds. Des objets qui font tout pour nous. Pour qu’on s’ennuie. Pour qu’on ait besoin d’autres objets. Pour se distraire. Ça fait la croissance. Plus on s’ennuie, plus il y aura de croissance. Nikon vient de sortir un truc qui prend des photos avant qu’on imagine en voir devant soi. Comme la vie devant soi si l’on voit ce que je veux dire.
Extraordinairement pathétique, n’est-il pas ?

Alors.

Il faut s’émerveiller sur les pissenlits. Par exemple, hein. Ce n’est qu’un exemple ! Les escargots. Les vaches. Ça ne fera pas la croissance, mais c’est bien. Il faut le dire sur internet. Le répéter. Ça ne fera pas la croissance.
Ça ne fera pas la croissance. Non.

Pissenlits.
Escargots.
Vaches.

Enfants.