GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Impuissances > Heureusement qu’il y a le petit

Heureusement qu’il y a le petit

mardi 17 septembre 2013, par Grosse Fatigue

Mon ex femme à l’autre bout du monde me dit qu’elle n’a pas eu d’enfant et qu’il est trop tard. Elle le regrette et me remercie en quelque sorte d’en avoir. Puis elle disparaît envoyée de son Iphone™ mais en anglais. Je n’aurais pas imaginé cela quand elle m’a quitté. Je ne sais plus quand elle m’a quitté. Je n’aurais rien imaginé de l’Iphone™ ou des enfants pas nés. La vie est comme de la science-fiction, il suffit de regarder dehors.
Je lui souhaite tous les ans son anniversaire, je n’aime pas que les gens disparaissent vraiment. Ça crée comme un vide où le froid s’engouffre et les autres qui restent me traitent de con à faire des choses inutiles.

Vivent les choses inutiles.

Bon. Pas très gai.

Heureusement, il y a le petit.

Je l’ai emmené ce soir à la boulangerie chercher du pain pour les sandwichs et je lui tenais la main et il était fier d’être un héros américain dans son déguisement rouge. Il me pose plein de questions, sur la vie, les bêtes, maman, les enfants, les voitures, le ciel et l’eau, Adolf Hitler.

Oui, il est déjà au courant. Il a eu cinq ans. On en a parlé. Un moustachu qui faisait tuer des enfants. Il a fallu que je lui dise je ne sais plus pourquoi on en parlait peut-être à la radio je ne sais pas. L’autre soir j’ai loué un DVD américain "tout public" pour les gamins, avec Ben Stiller, un truc nul pour les enfants mais bon.

Ils aiment bien, ils rigolent. Des monstres de l’espace bouffent des gens, c’est affreux. Les enfants sont dans le noir. Je m’assieds près d’eux pour qu’ils aient moins peur. Scène de partouze et godemichets en gros plan. Je leur dis de fermer les yeux, c’est terrifiant ! Ah le con à louer n’importe quoi !

Le petit me dit : "Papa, c’est quoi du sperme ?".

Ça n’est pas facile tous les jours. Mais heureusement qu’il y a le petit. J’ai dit que c’était les graines des papas.

OUI JE L’AI DIT : C’EST PAS ADMIRABLE ÇA BANDE DE CATHOLIQUES [1] IMPOSTEURS ?

Le petit a cinq ans et ne se doute de rien. Il me pose dix questions à la minute et propose de remplacer l’air par de l’eau dans sa voiture à air. Je lui dis que les liquides sont incompressibles, il me demande pourquoi. C’est là que je découvre que le cerveau d’un gamin de cinq ans est infiniment plus encourageant que celui de Nicolas Sarkozy, par exemple. Il faudrait conserver nos cerveaux de cinq ans, l’enthousiasme des petites fleurs, des ziguouiguouis, des premiers baisers et de l’odeur des mamans des autres. Enfin pas toutes.

Cinq ans c’est l’heure juste avant la lumière en grand. Il reste des ombres mais même pas peur on les pointe du doigt et avec un papa, on arrive toujours à s’en sortir.

Et puis sa sœur me dit l’autre soir : "Mais papa, c’est bizarre de te voir habillé comme ça, en jeans et baskets !
- Ben, pourquoi ?
- Bah, à presque cinquante ans, ça fait bizarre."

Toute vérité qui sort de la bouche des enfants n’est pas toujours bonne à dire.

Quand même.


[1Vous pouvez remplacer cette appellation par n’importe quel autre mensonge religieux institué. Je ne le fais pas moi-même par crainte des représailles