GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Connardum Politicae > Walk on the wild side Ségolène

Walk on the wild side Ségolène

dimanche 7 janvier 2007, par Grosse Fatigue

Quand je pense que je suis comme obligé de voter pour elle, j’en ai honte. C’est juste que je veux pas voir le borgne à la place de Jospin au second tour, c’est juste ça, et c’est minable.

C’est minable mais nous ne sommes pas seuls. La gauche, combien de divisions ? Et puis la gauche m’emmerde. Sans doute parce que c’est le monde à l’envers. Sans doute parce que la Chine nous a piqué notre rang, sans doute parce qu’elle va continuer. Y’aura-t-il des Beatles en Chine ou un nouveau type de jazz ? Ce serait pas si mal. Amen. Tien-amen ?

Complètement minable. Et qu’elle dit n’importe quoi car n’importe quoi ça fait neuf. Elle en invente même ses mots pour nous éloigner du dilemme : a-t-on vraiment besoin d’une enième énarque à la tête d’un Etat qui regarde dormir des types sans le sou dans des tentes et leur promet de construire des logements là où qu’on ferait mieux de leur filer du boulot ? Et même n’importe quel boulot. Pas la fine bouche. N’importe quel boulot. C’est pas ce qui manque. Mais nos boulots, on préfère les filer aux Chinois. Ah oui, ça sonne libéral-conservateur je sais bien, ça sent le Tony Blair tout ça, du boulot pour les pauvres, du Mac-Do, du job sans espoir. C’est toujours mieux que rien surtout si c’est en attendant. En attendant peut-être que dalle mais quand même. Un petit boulot. La valeur travail (C’est mes quarante ans qui déraillent : je conseille aux jeunes l’aventure, mais je rappelle aux dames que je bande mou. Prévention).

J’y pense (à Ségolène, à la valeur travail)souvent en voyant le gaillard de presque mon âge devant la boulangerie tous les jours. Qu’est-ce qu’il fout là celui-là ? Pourquoi qu’il fait pas couvreur ? Ou maçon ? Ah oui, je tourne de droite. Il est là la main tendue à me dire bonjour monsieur. Et les zonards avec clébards et seringues achalandées, pourquoi ?

Mon gars devant la boulangerie, je sais pas quoi faire. Je donne qu’aux artistes parce que toute peine mérite salaire, c’est mon côté Front Populaire. J’ose même pas lui donner un pain il serait capable de m’envoyer paître comme les gamins au Mexique qui nous poursuivaient dans les villages pour des dollars et pas pour le ventre. Ségolène, elle lui propose quoi ?

Ségolène, c’est bien simple : c’est la déléguée des parents d’élèves, les bien-nés, les sérieux, pas les hirsutes dont je me souviens. Celle qui voulait de l’ordre, mais à gauche on ne sait pourquoi. Celle qui m’aurait bien vu à la porte de la classe tellement je foutais un merdier pas possible à déranger les honnêtes gens en chantant à tue-tête mon amour à des filles de 17 ans dans la cour. J’ai bien changé. Je vais pas finir parent d’élève délégué et tout ça mais faut dire que la barrière, je l’ai sautée. Mes mômes, je les mettrais au chinois dès que possible quitte à leur brider les yeux et la vie s’il le faut. A moins que d’autres nous empêchent de mourir dans notre lit vu que le fascisme, c’est pas ce qui manque de nos jours et alentour. Ah, c’est sans espoir ! Surtout que janvier 2007 commence dans la douceur d’un mois presque d’avril, et c’est pas bon signe, comme si la terre n’était plus qu’un tas de fumier trop chaud. Qu’est-ce qu’elle va y faire la Ségolène ? Tout changer ? Abandonner la flûte à bec au collège ? Payer les instituteurs pour que les mauvais élèves fassent autre chose qu’instituteur ? Ah oui, je tourne à droite. Mais non.

Sarkozy par exemple : pareil. N’importe quoi le pauvre. Nous faire croire à la rupture à cause du style : Chirac 1978 le petit gars. Rien de plus. Un peu genre américain, genre "efficace" mais bidon, girouette. Faut aller dans ses meetings : l’arrière-garde de toujours est TOUJOURS là. Normal. Modernistes tentés, soyez sans illusion. Et Ségolène le vide sidéral, quoi ? Quoi ? Raffarin a gagné la partie. Pas dans le genre Drag-Queen le nain de jardin. La politique niveau zéro, marchand de café, lyophilisé. Du minuscule pour classes moyennes dans pavillons lotissements - prêt sur vingt ans et Mégane Scénic. Ikéa, mobilier en pin. Voilà pour le marketing : notre cible privilégiée, le français moyen. Sauf que le Français moyen, il est en train de crever. Celui qui descend votera semi-aveugle (entendez : un seul oeil) et l’autre qui roule en 4X4 et qu’a ouvert un commerce il va acheter un fusil en criant que Johny, le niveau zéro de ce que fût la France, est parti en Suisse : qu’il y crève. Un pays qui aime ce genre de type dans de telles proportions mérite bien que la Chine s’en mêle. Ou l’Inde. Quoique l’Inde et la Chine, c’est aussi le mauvais goût assuré, castes et détestations : pas étonnant que le capitalisme sauvage y pousse comme chiendent dans une décharge...

Alors Ségolène, sa bravitude et son air raide à pas faire rêver, faudrait même pas en parler. Que dira-t-elle au borgne au second tour ? Quand l’autre va lui cracher le crapaud du fiel plein la gueule sur sa belle robe blanche achetée neuve à l’ENA ? Elle va vomir peut-être ? La vomitude.

Messages

  • Vas-y fatigue mords-y l’os !
    La colère, la saine et tonitruante colère, mieux que la vacuité engluante et desespérante ...bien mieux.

    Le "à quoi ça sert" est une très mauvaise question, elle a été inventée par ceux qui ne s’en posent pas.

    Ecrit , bordel.!...
    et nique les trompettes. Tu sais très bien que tu es le seul juge qui t’importe.

    Affectueusement

    Joël le Furtif

    PS : je ne sais plus très bien exactement où, je t’ai conseillé de relever tes lignes ; Ah oui c’est dans critiques ordinaires

    • Bon dieu que j’aime votre prose et que je suis content de vous retrouver sur le web. J’adore votre desesperitude

    • Ahhh ... Connardum Politicae.

      La meilleure nouvelle de 2007 : Grosse Fatigue est de retour !!

      MERCI. Je pourrai retaper sur mon navigateur ouaib "grosse fatigue" avec l’espoir d’un nouveau texte, comme avant. Le définitivement fermé laisse la place à du temporairement réouvert : l’espoir est permis.

      MERCI.

      gamac

    • Merci Grosse Fatigue, en te lisant je me sens moins seule.

      Voir en ligne : http://blogskaia.net

    • Grosse fatigue t’es le meilleur !

    • grosse fatigue t’ETAIT le meilleur !
      marrant de voir comme deux ans de "repos" t’on fatigué, surtout l’écriture, comme quoi c’est pas comme la bicyclette. Si Bové ne te sieds pas, ni Voynet (pour tes gosses) ; vote Bayrou, il est tout comme toi : prof, provincial, fondamentalement impuissant (politiquement hein), et du coup champion du style "passive-agressive" comme on dit overseas.
      Ne gache pas un si beau PDF de 670 pages par des radotages de quadra standardisé. Reviens bien, reviens fort, ou apprend le pédalo !
      Un vieux et fidèle lecteur.

    • J’t’ai reconnu Gaston !

    • ’tain GF, je finis par t’aimer, à la longue, mais j’aurais cru que tu pouvais voir que ségo est beaucoup plus dangeureuse que sarko, vu que sarko aura une opposition de gauche, ET PAS L’AUTRE !!! Alors, fais comme un des posteurs précédents (désolé, je peux pas retourner voir qui) reste au pieu (je te souhaite d’y rester pas pour dormir), mais au moins tu n’auras pas contribué au triomphe de la gogolitude pétainiste !
      Bise
      #jing

    • Moi ce qui me réconforte c’est l’entrée en campagne de Carla Bruni.

      Voir en ligne : http://ocsena.ouvaton.org

  • C’est bien, bien marrant, tu parles du rien et tu y ajoutes ton rien à toi ; un rien revu et corrigé, plus "esthétique"... par endroit ! De rien en rien on se cogne la bite au mur, on s’prend les oreilles dans les tapis : rien... Ségolène biensûr, peu chère, on dit qu’elle a l’air de n’importe quoi, quoi c’est vrai : dame patronesse sans pièce jaune, enarquo- raide du croupion déguisée en grenouille de bénitier, qu’est-ce qu’elle y peut ?... On va lui flanquer l’ideux au deuxième round et faudra qu’elle le javelise pure, gouse d’ail et jet d’eau bénite dans l’oeil qui reste, et photo fétiche du Hollande à La Roche de Solutré, pour enfin le terrasser, l’ideux... On peut dire ça et que le monde est un grand champ d’idéaux qui pourrissent sur pied et que partout dans ta décharge ou à Libé si t’as pas des copains, t’es rien... tu dégages...
    Alors on écrit, on se croit intéressant, moi, tous les autres, et qu’est-ce qu’on se propose d’écrire : qu’il n’y a plus rien (Léo Ferré -la tournée du désepoir, en quelle année déjà ?) pour passer le temps, nous, pas lui le temps sur nous, parceque visiblement ta quarantaine, l’ami, est mal passée dans tes conduits. j’ai lu tes textes (doucement pas tout, je garde du temps pour aller tendre la main devant ta boulangerie... oui c’est moi), ils me plaisent bien, en même temps, il me déplaisent bien aussi (tu t’en fous, dieu merci, tant pis) : une drôle de purée, un jet pour pisseurs de concours ou qui sait, juste une purée pour créer du LIEN.
    Du lien contre du rien ; alors continue, ne t’arrête pas surtout... là je te comprends mieux ! De rien en lien, ça doit produire quelque chose au bout !

    (une main tendue)
    - T’aurais pas une petite pièce au lieu de causer dans le rien ?

  • Écris des belles choses, des choses à toi ; à quoi bon commenter le merdique qui nous enlise, ça sert à pas grand chose ! Voilà, je voulais juste ajouter ça ... Abandonne ces internautes bouffeurs de n’importe quoi à plein temps : ils ne te méritent pas !
    ÉCRIS !

  • en passant en diagonale sur les commentaires, que de louanges ! Vus avez un vrai fan club. Inquiétant, quand on lit ce que vous écrivez. Inquiétant, que nous soyons contrains de nous raccrocher à Ségolène pour éviter le pire. L’éviterons-nous ? Nous sommes combien, en fait ? Mais ne sommes-nous pas les plus importants - intelligents - branchés (souligner). Peut-être. Mais combien ? Et pour défendre quoi ? Que représente cela pour ceux qui, déjà au fond de l’abîme, ne craignent pas de faire couler le bateau des Ségolène, Sarkozy et nous.

  • Je suis d’accord et pas d’accord : peu importe, c’est aussi con d’être d’accord avec quelqu’un que de ne l’être pas, ça me grosse fatigue les débats contradictoires. Ce que je voulais te dire, camarade, c’est : fous-toi en ! Si on a pu en arriver à une Ségolène à gauche, c’est bien parce que le pouvoir qui reste à ce champ politique-là ne permet rien d’autre que de faire la clown-e en prétendant pouvoir agir. Moi, le jour du premier tour, je ferai la grasse matinée. L’après-midi, j’écouterai quelques disques : Sonny Simmons, tu connais ? Prince Lasha ? Nathan Davis ? Julius Hemphill ? Oh, et puis au moment de l’annonce des résultats, j’écouterai peut-être mon bon vieux vinyl en deux tomes "The Amazing Bud Powell Volume II", avec Autumn in New-York et It Could Happen to You et encore Sure Thing (Blue Note 1504). "Quoi il est déjà 22 heures ?! ah bon ? ah ? c’est Ségo-Sarko ? Ah bon ! Merci maman, de m’avoir appelé, gros bisous, à plus..." Ah ! moi je sais déjà que ça va être réussi ce premier tour, avec les musiciens que je viens de citer.

    Dans une de tes vieilles chroniques, tu écrivais quelque chose comme ça (je cite de mémoire) : "ça serait bien d’apprendre à jouer d’un instrument, il serait encore temps". Ben oui, excuse si c’est un peu direct : passe le temps que tu passes à écrire des chroniques (dont je suis certes un lecteur ami) à le travailler, cet instrument. Et peut-être que tu finirais par trouver une façon de crier, de hurler, qui ne soit pas d’avance régulée par la grande messe du mon-texte-sur-mon-site-web, noyée parmi les 13483784348932 réponses de Gooooooogle sur le même sujet.

    C’est en lecteur ami que je parle, ce n’est pas objectif, je ne "démarre pas une discussion" comme dit l’autre con, je ne veux pas te convaincre, je t’écoute et je te réponds. Si j’avais voulu argumenter, j’aurais dit : mais enfin, que t’importe Ségolène ? C’est sur ton palier, dans ton immeuble, dans ton quartier que ça se passe. Et si un nombre conséquent de "gens" avaient compris ça, peut-être que j’irais voter : car alors il n’y aurait plus toute cette mystique dans l’urne, ce serait un petit acte simple parmi d’autres. Mais pour l’heure, il doit s’agir d’à peu près tout, sauf de politique.

    Alors, mon plan B, je te le donne : c’est la face B !

  • C’est quoi ce bordel, on peut mettre des commentaires chez GF maintenant ? Mais tout se perd ! On dirait presque un blog, c’est dire.

    • Oui pour un peu il va se mettre à repondre aux commentaires. Un vrai blog ! ;-)
      (il va se facher si on dit ça ? Et si je dis que c’est le retour à la Zidane ? j’aurais droit à un coup de boule ? ...)

    • Moi je crois qu’il a laissé la fonction activée par défaut et qu’il a trop la flemme pour la désactiver. Ce n’est donc pas un blog, mais un site buggé :-)

  • Mais bon sang, Grosse Fatigue, pourquoi tu préfères baver sur et voter pour Ségolène alors que t’as une pétition à signer ?

    "www.unisavecbove.org"

    Pourquoi tu choisirais pas de baver sur et de signer pour José ?
    T’as pas besoin d’être groupie ! Tu peux en dire tout le mal que tu veux, l’animal se prête bien à l’exercice, et tu signes, bon sang !

    Bon je parie que t’aimes pas les pétitions ?
    Tant pis, j’aurai essayé. Va donc, eh, schtroumpf grognon !

    • Bové, celui qui courageusement y va sans y aller avant de repartir pour être encore plus prêt à revenir ? La bonne blague que voilà !

      Ceci dit j’aime assez l’argumentation : on se contre-balance de ce que tu penses et de la pertinence de tes critiques, l’important c’est que tu signes. Joli.

      Cela me rappelle d’ailleurs ma grande époque, sur le Larzac, pas le premier j’étais pas né. En 2003 donc, plein de fermiers de la confédération paysanne avaient apportés moult trop de victuailles pour les jeunes crétins ayant des relations sexuels sous les tentes après avoir écoutés Asian Dub Foundation. Tout cela risquait de pourrir, alors que ne vit-on ? Bové lançant de nombreux et déchirants appels à la consommation depuis la tribune, entre deux discours sur la décroissance...

      Un grand moment, que j’ai retrouvé récemment dans "l’échec" de la candidature unitaire antilibérale. Tout cela me ferait plutôt sourire, si le nombre de personnes encore aptes à oublier de réfléchir vraiment plutôt que de suivre les soit-disants utopistes complètement bornés n’était pas aussi important.

      A cela je conseille vivement de relire ou de revoir Aron, notamment sur Mai 68. Cela remet les idées en place.Et en plus c’est gratuit sur le site de l’ina.

      Parce que personnellement j’aimerai d’autant mieux éviter la Chine que la connais assez bien.

    • @ MetaB

      Aucun sens de l’humour ! tu fais quoi sur ce site ?

  • Mon cher petit gros fatigué, c’est un délice de te retrouver après facilement deux ans de rien. Je me souviens encore de tes nouvelles dans le genres. Et si j’étais Ben Laden rien que 5 minutes etc. Tes excellentes compiles à lire aux toilettes pour mieux apprécier le passage sur le trône.
    C’était génial et je dis que c’est vraiment chouette que tu t’y remettes. Ah tes coups de barre créatifs ! A ceux qui ne te connaissaient pas avant : Grosse Fatigue c’est quelqu’un de bien, qui vaut tout le respect de chacun car il est l’un des rares à avoir été actif voire très actif à l’époque ou internet c’était du HTML pur et dur avec des passionnés et pas du blog automatique ou chacun se la raconte pour le meilleur et surtout pour le pire. Une époque révolue qui a cédé la place au web-poubelle et aux apprentis littérateurs qui n’ont jamais disparu de la toile mais ont continué à se multiplier.
    Mais voilà que te revoilà...

    Un fan

  • Ben moi si personne de la gauche alternative ne se présente, je vote blanc aux deux tours, pas question de cautionner qui que ce soit ! Et puis quoi encore ????
    De toute façon le borgne remplira au premier tour et au second il sera battu .....

  • Ou quand les individus SONT de gauche au lieu d’ÊTRE humains...

    Décidément, les êtres humains se tuent à force de s’identifier aux concepts...

    Voir en ligne : 1789, La Révolution - 2007, L’Evolution !

  • Pour avoir l’avis du Président sur le vide politique des élections : le Blog du Chi

    http://blogduchi.canalblog.com

    Voir en ligne : Vide politique

  • "Quand je pense que je suis comme obligé de voter pour elle, j’en ai honte. C’est juste que je veux pas voir le borgne à la place de Jospin au second tour, c’est juste ça, et c’est minable."

    T’as tout dit. Si ta conclusion est définitive, tant pis pour toi

  • Y a pas trop le choix aux présidentielles, t’as raison faut voter con.
    On votera plus à gauche aux élections d’après, sauf si le pen les supprime.
    xas

  • Tout ce charabia pour dire qu’on vote Royal.

    Enfin bon, tu préviens dès les premières lignes, j’aurais pu m’épargner le reste mais j’ai continué.

    Ceux qui ont voté Chirac ont-ils empêché l’adoption des lois sécuritaires depuis 2002 ? (le Canard enchaîné a chiffré à 50% la reprise de propositions du FN) par Chirac-Sarkozy).

    Ceux qui ont voté Jospin en 1997 ont-ils voté pour des privatisations à outrance et des baisses d’impôts pour les riches ?

    Il y a d’autres solutions que le vote utile : lutter au jour le jour, avoir une hygiène de vie décroissante, s’abstenir de voter...

    Autrement plus enthousiasmant que ce discours de plaintes et de renoncements.

    • L’abstention non ! le vote blanc oui !
      L’abstention est une démission, le vote blanc signifie que l’on ne choisi pas entre des personnes qui nous déplaisent, qu’on souhaiterait en voir d’autres émerger !

    • C’est bien ce qui me fait peur : je disais ça quand j’avais 20 ans, j’assume ma vieillitude. Le fascisme est toujours inimaginable, c’est sa grande force. (L’unique peut-être). Racontez l’histoire contemporaine à des gens qui ne l’ont pas encore vécue en 1920 et en Europe, dîtes-leur ce qui va se passer et tout le monde vous rira au nez : c’est impossible. Philip K. Dick en aurait fait un livre. Alors, du haut d’une candeur dont je me souviens encore, certains vont jusqu’à nous parler de voter blanc, ou rien, ou 5% comme s’il en était encore temps. J’assume mon impuissancitude, ma débanditude, ma trouillitude.

      En un mot : ma renoncietude....

    • Je n’ai plus 20 ans ! Bientôt 48 ..... Mais je ne peux pas me prononcer, pas donner ma voix à des personnes auxquelles je ne peux pas croire !!!
      Le fachisme n’a pas à passer, il EST déjà là et ce n’est pas Marie-Ségolène qui le fera reculer ! Le fachisme a TOUJOURS été là ! Depuis la nuit des temps ce sont des personnes qui ont refusé qui ont fait, un tout petit peu certes, bouger le monde .... La renoncietude/renon-quiétude ? C’est la MORT !

  • Et pourquoi pas une bonne purge en France ?

    Couper le robinet
    - aux intermittents,
    - aux cheminots,
    - aux retraités trop tôt,
    - aux toubibs qui paient 50 euros de cotisation sécu par an,
    - aux EDF qui font 32 heures par semaine,
    - aux énarques qui peuvent prendre la retraite à 36 ans s’ils ont 3 enfants,
    - aux sénateurs qui sont à l’ISF au bout de 3 ans,
    - aux journalistes payés par la redevance qui font la bise aux politiques,
    - à JP. Pernod qui reçoit 200.000 euros du conseils général des Alpes Maritimes pour faire un rallye,
    - au Musée du quai Branly qui ne trouve pas d’assureur pour l’assurer,
    - à Chirac qui fait garder son chateau pourri par 30 gendarmes en permanence,
    - à Alexandre Adler qui tous les matins sur France Culture nous vomit sa sous-pensée en mâchouillant et en pêtant,
    - au prof de mon fils qui se contente de lui faire copier le livre,
    - aux gendarmes qui rançonnent les citoyens honnêtes avec leur radar...

    Ségolène, c’es du vent. Des montagnes de pognon prises aux gens honnêtes financent ces rigolos !

    Moi, c’est fini, je magouille tout seul, mon pognon n’ira pas à ces charlots.

  • au secours !

    il faut faire comme Ulysse.

    Thomas

  • « c’est juste ça, et c’est minable. » :
    Bien dit !

    A part ça la campagne n’est pas commencé et nous pouvons espérer plétore de candidatures plus intéressantes que celles déjà sous feux de rampe !

    Bon, il y a les 500 soutiens officiels à obtenir... Ce qui censure toutes innovations ! Ce n’est pas une raison pour marcher dans ce système complètement pipé , il est aussi possible de voter blanc, de voter nul (un bon mot ou dessin dans l’enveloppe ) ou mieux de voter pour le borgne malgrès la répulsion qu’il inspire car foutre le bordell reste la seule solution lorsque la démocratie n’est plus !

    Ceci dit, peut-être que ce sera plus ouvert aux élections d’après (nos représentants à la chambre), donc tout n’est pas perdu.

    • "ou mieux de voter pour le borgne malgrès la répulsion qu’il inspire car foutre le bordell reste la seule solution lorsque la démocratie n’est plus !"
      Complètement allussinant et l’arrivée d’Hitler au pouvoir à permis... la destruction des juifs d’Europe !!! Abruti fasciste. La politique du pire mène... au pire.

    • Mais il est fou, lui !!! Foutre le bordel en votant pour le vieux beau oxygéné ?

      Il va te remettre de l’Ordre (Nouveau) vite fait bien fait au contraire ! et tous les ennemis de l’ordre sur des étagères dans de charmantes petites poteries (on appelle ça des urnes funéraires).

  • « Et même n’importe quel boulot. Pas la fine bouche. N’importe quel boulot. C’est pas ce qui manque. »

    faux, archi faux, on pourrait caser au mieux 10-20% des chômeurs si on arrivait a les former (aucune structure pour former les adultes en france).

    Avantager les emplois peu productif (les fameux petits boulots) entraine deux risques :

    - augmenter la part des petits boulots
    - augmenter la pression à la baisse des salaires et de la sécurité de l’emploi

    Non vraiment faut sortir de la crise par le haut

    http://obouba.over-blog.com/

  • Non on n’est pas obligé de voter pour elle

    "il vaut mieux perdre une élection que son âme"

    rappellez moi qui a dit cela ?

  • Tiens, c’est rigolo. Finalement certains commencent à se rendre compte que le PS est un parti de droite comme les autres. Juste un peu moins à droite que l’UMP, mais pas trop loin quand même !

    Mais GF, tu as raison. tu te "droitise" face au type de ta boulangerie, le PS a vieilli, ses fervents supporteurs aussi. Normal qu’il soit de droite maintenant ^^

  • J’en frissonne encore ... je viens de croiser une de ces petites phrases toutes bêtes, un peu molles mais qui, quand on les relit avec un peu d’attention, font froid dans le dos ... : "Je donne qu’aux artistes parce que toute peine mérite salaire, c’est mon côté Front Populaire".

    Non ce n’est pas votre côté Front populaire, c’est votre côté "délégué des parents d’élèves" c’est même votre côté premier de la classe un peu fayot qui se dit que le cancre l’a bien cherché ...

    On peut évidemment admirer ceux qui se battent, ceux qui essayent de s’en sortir, mais qu’est-ce que ça doit faire du bien du haut de sa petite réussite de juger ceux qui n’y arrivent pas, qui n’y arrivent plus, ceux qui n’y sont jamais arrive, ceux qui n’ont jamais essayé, ceux qui sont nuls, ceux qui sont lâches, ceux qui n’ont jamais accepté les règles, ceux qui n’ont jamais su les comprendre.

    Qu’est-ce que ça doit être jouissif de faire de son aumone un moyen de délivrer des certificats de bonne conduite "tenez mon brave, vous vous le méritez au moins - et vous espèce de pouilleux allez gagner votre pitance - j’y arrive bien moins !" ...

    Qu’est-ce c’est rassurant de se dire qu’il y a une justice et que ceux qui n’y arrivent pas "hé ben c’est bien fait pour leur gueule ! moi je me crève le cul à travailler z’ont qu’à faire pareil"...

    ... une de ces petites phrases qui fait vraiment froid dans le dos

    • Il vous en faut peu. Des trucs qui font froid dans le dos, des vrais, des gros, des énormes, j’en ai à revendre mais je partage peu : votre moralisme y perdrait son latin. Je n’ai pas de côté "délégué des parents d’élèves" et pas de petite réussite non plus. J’ai des doutes. Mais il est vrai qu’essayer de s’apercevoir qu’on n’a qu’une vie, et qu’il y a urgence de filer du boulot et un peu de dignité à pas mal de gens, c’est devenu de droite.

      J’insiste pour la gauche bien pensante : c’est mon côté Front Populaire.

    • Vous vous inquiétez pour mon moralisme ? vous le ménagez même !! comme c’est gentil ...

      Mais quelle coïncidence !! Je n’ai justement vu dans votre texte qu’un assemblage de jugements moralisateurs :
      - sur les chinois qui nous menacent (quelle horreur !! c’est que les boulots qu’ils créent sont les "nôtres" oui
      madame, parfaitement les nôtres ? Le "monde à l’envers" dites-vous ... le monde à l’endroit c’est sans doute nous
      toujours devant et eux toujours derrière ?)
      - sur les sans-boulots, les sans-toits (qui ferait mieux d’accepter n’inmporte quel boulot - Comment vous ne
      savez pas ?? mais les boulots sont là à les attendre mais ces gens ne veulent pas travailler !!)

      Mais je me trompe certainement, je dois sans doute être atteinte d’un myopie très très sévère pour avoir si peu saisi les nuances de votre texte, pour ne pas y avoir vu les doutes qui vous pétrissent ... j’ai plutôt senti un vague parfum de peur et d’aigreur (mon odorat se tromperait-il aussi ?).

      Pour être sûr de ne rien en rater, je m’en vais le relire de ce pas ... arghhhhh peut-être que je vais y trouver à la deuxième lecture des autres trucs qui font froid dans le dos, vous savez "des vrais, des gros, des énormes".
      La chochotte moralisatrice que je suis en tremble d’avance.

    • Chère madame,

      Faut pas attaquer GF, ça sert à rien : il s’en fout. Et il a raison ! Vous lui imputez un tas de choses qu’il aurait sous-entendues, qu’en savez-vous ? GF est une bouffée d’air, un trublion, un poil à gratter, une bonne surprise, une glissade, et il est revenu ! Profitons-en !

  • Grosse fatigue, réussir à écrire dans le même texte qu’il faut donner au « gars devant la boulangerie » du boulot, n’importe quel boulot, ... (même inutile ?) ; et que la planète est en train de crever, ce n’est même plus de droite, c’est minable, comme tu le dis si bien.

    Un peu comme de voter pour l’autre pimbêche coincée dans ses manières bourgeoise et son « ordre juste », qui n’affirme aucune idée sur presque rien, et quant exceptionnellement elle affirme une position, elle est à vomir.

    Voter pour ça ? Pourquoi ? Parce qu’il faut voter ? Parce qu’il faut voter contre le borgne ou le nabot ?

    Désolé GF, on ne combat pas le fascisme en votant contre lui, et encore moins en votant pour une cruche de droite qui prétend représenter la gauche.
    On ne combat pas le fascisme en juxtaposant pelle-mêle des jugements moralisateurs sur tout et rien, sur ses semblables et la planète, et qu’importe qu’ils soient inconsistants.
    On ne combat le fascisme en assassinant l’espoir.

    Au fait, j’ai un bon boulot et j’en suis content, mais mon but dans la vie n’est pas d’avoir un boulot, c’est d’être heureux.

    Non, je ne voterai pas Ségolène.
    Je ne sais pas si mon attitude est minable et je m’en fous un peu.
    Je ne voterai pas contre, ni contre le borgne ni contre l’espoir.
    Si je ne peut pas voter pour l’espoir, tant pis.
    Je ne ne donnerai mandat à personne pour assassiner l’espoir.

  • Je n’ai pas plus que vous l’envie d’avoir Le Pen au deuxième tour, mais j’évite de parler "du borgne" ! Un peu de respect : depuis quand se moque t-on d’un handicap physique ?? Si demain Ségolène Royal se retrouve dans un fauteuil roulant, écrirez-vous "il me faut voter pour la paraplégique" ??? c’est vraiment ignoble ce mépris pour les handicapés ! Et n’oubliez pas que Strauss-Kahn est borgne aussi, Sarkozy pas très grand, que Buffet a les oreilles variment très décollées...on continue ???

    • Peu adepte du "politiquement correct". J’appelle un chat un chat. Un chien un chien. Un con un con. C’est assez agréable d’ailleurs, de ne pas être obligé si besoin d’appeler les gens par leur nom. Par exemple, si j’ai envie d’appeler un con un "chien", je le fais. Ou le contraire. Quand les chiens auront compris ça, les chats se sentiront plus libres sans pour autant qu’on s’entre-déchire...

    • Au fait, c’est quel oeil qui lui manque au méchant monsieur ??
      Chiche de trouver, parfois à gauche, parfois à droite, parfois les deux yeux bougent. Vive l’air numérique, l’oeil de verre est téléguidé maintenant.
      Enfin, je dis ça je dis rien...

    • C’est simple, l’oeil de verre, c’est celui dans lequel tu vois briller une lueur d’humanité

  • En cette année où des torrents de mots vont déferler sur la "campagne"... Faudra-t-il sous prétexte d’aller voter, se laisser emporter par toute cette agitation de prétendues “libres paroles” (que le net ne manquera pas d’amplifier jusqu’à l’hystérie !) ?
    Moi, je me promets de ne rien commenter, rien, pas même une réaction, rien, pas même émettre la plus petite opinion face à la moindre idée jeter en pâture aux citoyens -enfin- agissants ? !
    C’est une année à rester à l’écart de cette "caravane publicitaire", une année à lire des belles choses pendant que les démagogues de tous poils tourneront sans fin leurs phrases de Café du commerce... En se donnant l’impression que le monde change à mesure que tourne leur langue à l’intérieur de leur bouche !
    Allons voter mais n’en faisons pas un plat ! Et puis autour des débats, je ne peux m’empêcher de penser que tourneront aussi les “écrans publicitaires” comme autour de vulgaires matchs de foot... !

    Résolution : en 2007, chiche, je ne prononce pas une seule fois le nom du moindre candidat, je n’évoque en rien la campagne pour les présidentielles ! Juré, j’irai voter en silence, juste le bruit du bulletin qui se glissera dans la fente citoyenne !

  • Observant depuis mon petit bout de Far-West Ibérique, je vois bien que notre France, mère des arts, des armes et des lois, se barre en couille inexorablement. Il faut vous y faire, mes chers compatriotes. C’est le déclin. Il était annoncé.
    Pour ma part, je me suis tiré dès les premiers signes de grosse fatigue.
    Je ne perds pas au change. En plus du soleil et de la lumière, il me reste Desproges, Noiret, Poiret, Serrault, Marielle, Les Deschiens, Romain Bouteille et j’en passe. La seule chose qui m’emmerde, c’est la surpopulation de chiens idiots (un chien se dit um cão, ici-bas - prononcer "con") et l’omniprésence d’un futebol pourri jusqu’à l’os.
    A part ça, c’est Byzance. Et je n’ai plus à me poser la question de savoir pour qui je vais voter.
    Il paraît qu’ils sont cinquante. Et réitérer le coup du je suis obligé de voter pour l’autre...et c’est minable, c’est trop dur. Une fois, oui, mais pas deux.

    Voir en ligne : La Fam’du

  • Dans 100 jours, c’est comme chez Mc Do : ’’On a le choix’’, entre Javert de Neuilly et Cosette du poitou. C’est chaud !

    • On n’est pas obligé de choisir, non ? On peut faire entendre d’autres voix, d’autres mots, d’autres chants, d’autres styles, d’autres politiques ? ou alors, même si pas élu, lepen a gagné : tout le monde au pas, tout le monde marche droit, même les gens de gauche s’y mettent à l’"ordre" (quel ordre ? quels désordres ?), même GF ? Sorry, je rentre pas dans la danse...je voterais pas pour le moins pire, je m’y résouds pas !