GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Chroniques de 2017 > Courage, Fillon !

Courage, Fillon !

jeudi 1er décembre 2016, par Grosse Fatigue

On ne doute de rien. Je me souviens de l’eau et de l’étang, des enfants qui couraient, de ce matin de printemps quand on nous a dit que DSK avait plus ou moins violé une servante noire et que d’autres parlaient de troussage de domestique... La vie est étonnante.

DSK n’a jamais été président de la république française, pas plus que Juppé ne sera le candidat de la droite vieille et encore moins qu’Hillary Clinton ne sera la première femme élue présidente du plus grand marché mondial.

A vrai dire, il faut se méfier de tout.

J’ai du mal à croire que Fillon (Sorte de chien sarkozyste sans les tiques, les tics, l’éthique, toujours l’éthique....) puisse un jour présider un pays comme ma France, celle de Voltaire et de Miles Davis entre autres. Fillon, vieux dès la naissance, incapable de sourire ou de rire, Fillon notable de province et bourgeois parisien, Fillon vivant de l’Etat depuis toujours et de l’entreprise privée dès que le vent tourne, Fillon collant au plus près des donneurs d’ordres du CNPF (le nom aurait changé, mais je ne suis pas au courant), Fillon : le vide plus un portefeuille.

Et puis, bien que nul en maths, il me prend des probabilités... Si je compte Marine à 30 minimum, Fillon trop à droite, il suffirait qu’un arriviste pas trop bête capte 22% au centre pour rafler la mise au second tour.

J’ai bien vu le gros Bayrou hier à la télévision, demander un poste de premier ministre parce que la soupe est bonne, tout en menaçant Fillon de foutre un peu la merde s’il ne faisait pas une politique de gauche.... Allons donc. L’intérêt de Bayrou, c’est son côté Clint Eastwood (humour) : seul contre tous.

Mais l’arithmétique étant ce qu’elle est, on en vient à penser que le premier qui passera la barre des 20% au premier tour sera élu président de la France. Pas vraiment celle de Voltaire ni de Miles Davis.

Mais qu’importe. Aujourd’hui de toutes façons, les idées américaines nous gouvernent, et même les bouseux d’Alabama ont quelque chose de nos catholiques angevins, à réclamer en Loden™ roses de ne pas tuer les embryons des femmes violées, comme si l’on n’était pas assez nombreux à manquer d’éducation, sur ce qui reste de la planète... Fillon est américain, mais on est loin de Steve Mc Queen, même sur le circuit du Mans....