GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Chroniques de 2017 > Quelle est la différence entre un Macron ?

Quelle est la différence entre un Macron ?

dimanche 30 août 2015, par Grosse Fatigue

J’aime le Parti Socialiste. Il est à l’avant-garde. Il va récupérer un sénateur écologiste qui n’a jamais mis les pieds dans un champ : Placé, c’est son nom. Le PS ratisse large. Depuis 1983, le PS fait une politique libérale qui devrait ravir les gens de droite. D’ailleurs, à bien l’écouter, la droite ne s’en plaint guère. Bon, bien sûr, la droite n’aime pas trop que l’on laisse les lesbiennes se faire engrosser en Belgique par des Poolvorde en éprouvettes... Alors la droite manifeste un peu. Et le PS, pour nous montrer qu’il n’est pas de droite, insiste sur ce genre de réforme : ça fait chier les réactionnaires.

La belle affaire.

A vrai dire, le mariage pour tous, la droite y serait venue : c’est dans l’air du temps. Ce n’est pas tant le vent de la tolérance qui nous rafraîchit que celui de l’individualisme bien à soi : on s’en fout.

Alors le Parti Socialiste a inventé le Macron. C’est un étalon, un étalon de mesure. Ça ne sert à rien. C’est comme un micro, mais en très gros. Plus c’est gros, plus ça passe. Je l’ai entendu sur France-Inter. Ayant raté le début de l’émission, j’ai naïvement cru qu’il s’agissait d’un type brillant de droite, disons, euh.... Jean-François Coppé ?

Ah non : il paraît qu’il est mort....

Alors qui ?

Un type du PS ?

Ouah ! Jaurès, réveille-toi ?

Quelle est la différence entre un Macron et n’importe quel militant de l’UDF ou du RPR (j’aime les vieux sigles et je compte encore en Francs, c’est pas moi qui vais naître de la dernière pluie). Quelle est la différence ?

Car le Macron est dans l’air du temps : c’est un mensonge. Et le mensonge est l’idéologie du moment. Les FAITS donnent tort à tous les experts. Fukushima, le nucléaire, j’en passe et des meilleurs. La croissance est une ânerie, la Chine n’ira pas plus loin que le Japon, la croissance passera par l’obésité de tous pour tous, et Macron nous la promet énorme. La route de l’obésité, c’est celle de l’Amérique. Je n’en ai guère besoin. Je limite. Les gens comprennent je l’imite. C’est pareil. Il faudrait limiter. Mais non, il y a Macron. Il a du pain sur la planche. Relancer l’emploi avec des lignes d’autocars pour les pauvres et des TGV pour les riches pressés. En voilà du pragmatisme ! Macron est un type de droite comme la plupart des gens. Il a des besoins et les exprime, comme n’importe type qui se moquerait bien de la fin des abeilles car, imaginons, tout problème a une solution. Si les abeilles disparaissaient pour de bon, il faudrait fabriquer des drones pour polléniser les fleurs ! En voilà de l’emploi, en voilà de la croissance !

Et pour le miel, que ferait Macron ?

On le remplacerait par du sirop d’érable canadien, en échange d’un ou deux avions de combat ?

Franchement, quelle est la différence entre un Macron ?