GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Petits ras-le-bol > Triple A = game over

Triple A = game over

lundi 16 janvier 2012, par Grosse Fatigue

Voilà. On est dégradé. Je m’en porte beaucoup plus mal. Il ne fallait pas doubler dans les files d’attente. Pas jeter les papiers par terre. Pas insulter tout le monde en bagnole. Pas vouloir les bénéfices et la Sécu, etc.

Les Français me font honte.
Surtout à l’étranger.

C’est très bien. Très bien. Dégradés. Les Français se sont dégradés depuis longtemps, comme tout occidental qui se respecte. Adieu Voltaire, Kant, etc.

Pour ma part, je regarde l’hiver tombé dans la nuit, tardivement, le 16 janvier. L’hiver n’est plus à mon âge qu’un interlude vers une autre saison qui sera à nouveau un interlude, etc.

Les pieds d’artichauts sont morts, ou font semblant, car il reste les racines. Ce genre d’idée doit faire plaisir à tous les enracinés de droite. Ils se prennent pour des légumes. Ils n’ont pas tort. Il faut se méfier des métaphores, des analogies, des ressemblances, etc.

J’essaye de me mettre dans la peau d’un chômeur de plus de cinquante ans. Je pourrais faire la même chose pour un SDF de moins de 25 ans, mais j’ai du mal à croire que la jeunesse puisse être vraiment totalement sans espoir à moins de le faire un peu exprès pour éprouver ce sentiment pervers du bonheur au fond du trou : une sorte de blues sans la note du diable, sans la guitare, sans les douze croches, sans le Mississippi, etc.

Mais un chômeur de plus de cinquante ans qui le serait depuis longtemps, que ressent-il quand il entend ? La fin du triple A ? Ça sonne comment ? Est-ce que ça sonne, déjà ? Quelqu’un lui a-t-il posé la question ? Avoir 15 ans à tirer encore avant une retraite qui ne viendra pas. Le triple A ? Des types qui vivent à Boston, issus de vieilles familles protestantes et raides (Il doit quand même y pousser quelques filles tordues pour en faire des films). Ces types qui quoi ? De quel droit ? Selon quelles règles ? Pourquoi les riches insistent-ils tant pour que l’économie brûle d’elle-même ? Pourquoi préférer vendre dix automobiles à dix riches plutôt que dix mille à tout le monde ? A vrai dire ça n’est pas plus mal dans le cas d’un exemple mal choisi : pollution, accidents de la route, amputations, radars, etc.

Et puis j’ai compris que je ne voterai pas Eva Joly. Des jours fériés en plus, oui, mais pour les Athées : nous sommes la majorité silencieuse.