GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Généalogie du dégoût > Olivier de mâles en Py : laissons les villes au FN !

Olivier de mâles en Py : laissons les villes au FN !

mardi 25 mars 2014, par Grosse Fatigue

La France est un grand pays. Par sa superficie. A pieds. Dans mon cas, Avignon est bien loin. Olivier Py aussi. J’aime beaucoup Olivier Py. Bien qu’il soit croyant, ce qui me semble inconvenant quand on est si cultivé. Mais qu’importe. Jacques Dufilho était intégriste je crois et jouait très bien les rôles de Pétain. Un hasard sans doute. De même que Galabru ferait très bien les rôles de Nougaro. Mais je m’égare.

J’ai lu récemment un long article dans Télérama™ sur la ville d’Orange™, une ville gouvernée à l’extrême-droite, cette sorte de coin-coincé dans le gouvernail. La paix semble y régner. C’est un bon exemple. Je me souviens d’Orange quand j’y passais en stop, ses faubourgs et la Nationale 7, je me souviens surtout de la descente vers le midi, un terme que l’on n’utilise plus. Michel Fugain s’est tu. Dans l’article en question, on nous montre bien que la "culture" est de gauche, et que l’extrême-droite la déteste autant qu’un certain sbire allemand d’avant-guerre. De quoi sortir un flingue, et ce n’est pas ce qui manque paraît-il dans la région. La médiathèque est fermée, les cinémas silencieux, il n’y a pas de théâtre.

Et alors ? Renaud Camus voilà ton rêve....

Mon cher Olivier, permets-moi de te tutoyer. Tu fais partie de ces gens que j’aurais aimé être si j’avais été moins paresseux, ou plus doué, ou mieux né, ou si j’avais été Olivier Py. J’aurais peut-être même aimé être Françoise Hardy malgré l’astrologie, va savoir. Tout ça pour dire qu’il ne faut pas craindre le FN. Mais non. Il faut laisser le pouvoir aux imbéciles. Il faut les voir à l’œuvre (française....). Laissons-donc les apprentis-sorciers sans musique classique, laissons-les vider les théâtres, assécher les subventions, inviter Barbelivien en tournée, laissons cela.

Car ils l’ont bien mérité. Et puis nous, on peut toujours regarder Gregory Porter sur Youtube™. Pas de quoi faire une émeute. Le théâtre on s’en fout. Le public du festival d’Avignon ? Des Parisiens et trois Lyonnais. Trois ou quatre Hollandais. Pas très local tout ça. Olivier : rentre donc à Paris. Laisse-les rétrécir. Je les ai entendus : ils défendent leur "identité". Cet étrange terme à la mode signifie aujourd’hui doublement rien : il s’agit d’être identique (ils sont nombreux) et vides. La vacuité des clones, c’est pas de la science-fiction, c’est du terroir ! Va falloir monter Marius et Jeannette en costumes d’époque... Oublions l’avant-garde. Dans un pays de retraités, les bites de Mapplethorpe ont tendance à rétrécir....

Ne t’inquiète pas Olivier, c’est sur le fumier que poussent les plus grosses plantes. Il faut juste un peu de temps pour en oublier l’odeur. Et puis le monde est vaste. Il te reste l’Amérique, ou Berlin. Pour peu, nous serons nombreux à partir.

Si l’on en a les moyens. Il faut juste que l’on nous en laisse le temps.