GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Généalogie du dégoût > Un petit sondage

Un petit sondage

vendredi 15 novembre 2013, par Grosse Fatigue

Les sondages. Les sondages. Encore les sondages. Ils gangrènent nos opinions et nos sentiments, ils troublent mon quotidien. Le dernier en date rapporte que le racisme est largement répandu chez les racistes, ce dont on se doutait déjà.

Hier soir, en ouvrant la boîte à lettres, je découvre une publicité pourtant interdite par l’autocollant écologiste en devanture. De mon œil d’expert, je reconnais le graphisme d’extrême-droite, du bleu, du blanc, du rouge, mais surtout un certain goût pour le carré et le rectiligne, et pour un avenir en ligne droite.

Ainsi donc, ils sont passés ici. J’ai envie de désinfecter la rue entière mais la grêle qui vient de fondre sur les toits y suffira pour cette fois.

Dans la bafouille frontiste, sous couvert de sondage avant les municipales, on nous demande un tas de petites choses banales, et puis une adhésion, voire un chèque contre une promesse de défiscalisation. J’encourage tous mes concitoyens républicains à renvoyer à l’envoyeur la demande d’adhésion avec noms et adresses bidon, sans timbre, pour faire chier.

Ça soulage.

Et puis je tiens à exprimer mon point de vue de double scientifique, sociologue et généticien, à propos d’une étrange question sur les immigrés dans la commune.

- Y en a-t-il trop ?
- Juste assez ?
- Sans opinion

Il me semble qu’il serait bon d’utiliser une échelle de Likert plus précise [1] . Ainsi donc, cette question étrange - que j’aurais trouvée plus légitime s’il s’était agi des pistes cyclables par exemple - deviendrait :

- Y en a-t-il trop ?
- Juste assez ?
- Pas assez ?
- Sans opinion

Car les derniers rebonds de la recherche scientifique tendent à montrer qu’il est grand temps de renouveler notre patrimoine génétique - n’en déplaise à Renaud Camus - par un apport exogène. Il me semble donc important d’importer quelques jolies Africaines, sud-Américaines, Asiatiques, que sais-je encore ? Encore une fois, je m’excuse auprès de Renaud Camus : je ne veux importer que des femmes, mais chacun fait à sa guise, n’est-ce pas ?

On pourrait à la place importer des robots d’assistance du troisième âge car le Japon a, semble-t-il, une très forte tendance à écouter Bruno Gollnish... Et préfère aux Chinois les prototypes cybernétiques à apparence humaine, tout en assumant la haine de soi dans ses dessins animés dont les personnages n’ont pas les yeux bridés, étrange paradoxe.... Mais je ne me vois pas vieillir avec des robots. Je n’ai guère d’amour pour mon mixer Moulinex™, alors un cyborg... Car les démographes le savent bien, il nous faudra de l’aide dès demain pour nous autres les vieux dans nos maisons de retraites à bavouiller séniles et sempiternelles, entre pâtes et vermicelles, pipis au lit et servitude du corps incapable d’en finir à la japonaise, Hara-Kiri et professeur Choron™.

Il faut parfois se rendre à l’évidence et l’attente de la mort en est une. Nous aurons besoin d’aide aussi et ce ne sont pas les quatre-vingts pour cent d’une classe d’âge avec le bac™ qui risque de venir nettoyer nos draps... A moins que la future droite au pouvoir ne se décide enfin à légaliser l’euthanasie.... après validation par sondage, bien entendu ?


[1Rassurez-vous, c’est un concept, ce n’est pas une échelle Made in China.