GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Petits ras-le-bol > De la valse et du rhum !

De la valse et du rhum !

mercredi 2 octobre 2013, par Grosse Fatigue

Mais allons-y, sur une valse à cinq temps, façon sixties avec Joe Morello à la batterie, allons-y ! Mettre du rhum dans la valse, valser en buvant du rhum jusqu’à plus soif ! Mais bien sûr !

Roy me reprend : tu te trompes de sujet. Il faut que tu parles des Roms - tu sais, les Romanichelles, les Gitans quoi - et de Manuel Valls, tu sais, l’étranger Catalan qui t’en donne des leçons sur le bon François qu’il se doit de protéger !

Bon, ça tombe bien, j’ai toujours eu du mal à maintenir le charleston sur le deux et sur le quatre parce que sur un cinq temps, ça tombe à côté. On peut le laisser sur le deux à chaque fois, à condition de maintenir la cymbale comme il faut. Ça fait chier les bassistes mais c’est tout.

Ah oui, les Roms. Une amie roumaine me dit que c’est de la faute de leur gouvernement : ils essayent de s’en débarrasser, et en France, c’est idéal puisque l’on a les moyens de donner un peu à tout le monde et qu’il y a à bouffer et que c’est gratuit. N’empêche que j’ai vu des Roms dans les bidonvilles qui poussent comme les champignons qui ne poussent pas, eux ou du moins pas pour l’instant. Qu’est-ce qu’on peut faire ? La faute à Voltaire peut-être ? Valls est bien d’accord : on ne peut pas tout faire. Ça n’est pas notre problème. Tout problème de ce genre doit être traité par son propre gouvernement, pas le français, le roumain. Enfin bon, oui, c’est une façon de dire que l’on est impuissant et que ça serait bien si les Roumains reprenaient leurs biens en tout bien tout honneur justement, on peut pas s’occuper de tout le monde, on a déjà du chômage et tellement de 4X4 dans les rues de Paris, et tellement d’inégalité et de la coke dans les trous de nez ma pauvre dame.

Notez bien qu’il y a des Roms sédentarisés en face de chez moi. La dame me dit bonjour à l’école le matin et fait la manche l’après-midi près de l’église où elle ne me reconnaît pas. Ce ne sont peut-être pas des Roms je n’en sais rien je ne suis pas du genre à demander l’origine ethnique des gens. Je préfère savoir s’ils savent jouer de la guitare ce qui me joue des tours dans les soirées où je côtoie des promoteurs immobiliers car il ne savent rien faire, en tous cas pas construire des maisons en bois pour les Roms et leurs enfants où l’on mettrait des bibliothèques dedans.
Ça y est : j’ai dit des trucs de gauche.

Maintenant la polémique qui enfle et donne du fil (barbelé bien sûr) à retordre à Marine Le Pen j’en suis fort aise : je cherchais autrefois quelques extra-terrestres pour mieux souder les humains, quoi de mieux qu’un ennemi commun ? Et voilà que des humains estropiés étrangers, malfaisants, claudiquant, guenilleux lumpen proletariat pour un prolétariat à la peine, un électorat Le Pen enjoué et généralisé, une France entière contre l’ennemi commun ?

Mais qu’est-ce que ça craint ce pays quand même, qu’est-ce que ça craint !

Sur ce, je vais acheter une alarme pour la maison. On ne sait jamais....