GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Petits ras-le-bol > Considérations vaseuses sur la doctrine du mariage

Considérations vaseuses sur la doctrine du mariage

lundi 19 novembre 2012, par Grosse Fatigue

Je regarde rapidement les images. Ils sont là, les tenants des trois grands monothéismes. Ils défilent contre le mariage gay. L’imam, le prêtre, le rabbin. Main dans la main. Jolie figure de paix. Ils veulent défendre la famille, et les enfants. C’est beau. C’est fort. Ça vous réconcilierait presque avec l’humanité.

Bien entendu, de la part du prêtre, la défense du mariage pour certains me semble toujours un peu étrange : le prêtre lui-même ne se marie pas, il est donc contre le mariage pour tous. Ce qui fait sens. Etant contre son propre mariage, il l’interdit à d’autres. Logique. Il y a toujours une logique sous-jacente chez les religieux.

(Pendant ce temps-là, à Gandrange, on recherche un repreneur pour la fonderie. Des milliers de chômeurs en France ne trouvent plus aucun travail (SIC), des SDF vont commencer à avoir froid. Partout ailleurs, il y a des guerres qui font des morts, et des veuves, et des orphelins. Apple vend beaucoup d’Ipad™. Un aéroport inutile est construit à Nantes. Des gens cultivés et intelligents passent leur temps sur Facebook™. D’autres, moins intelligents et moins cultivés en font de même. Je me sens un peu seul.)

Les religieux s’opposent donc au mariage pour les homosexuels. Des femmes montrent leurs seins tagués à ces gens-là. Etrange. J’ai plusieurs questions :
- N’ont-elles pas froid ? Pour ma part, montrer mon torse velu au milieu de novembre dans l’humidité parisienne, je dirais non merci. Et puis ça tue l’amour de tout dévoiler.
- Veulent-elles convaincre, à montrer des mamelons, les prêtres, les rabbins, les imams, les fachos, les coincés, les traditionnels, les réactionnaires, les pétainistes, en gros : les autres, veulent-elles les convaincre que l’homosexualité est une valeur aussi convaincante que les leurs ? Et est-ce la bonne façon ?

Ah : convaincre. C’est inutile. On peut vaguement convaincre des enfants très jeunes. On peut convaincre des scientifiques car leur vertu réside dans le doute. Mais les gens sans doute ne peuvent être convaincus. Je me suis juré la semaine dernière de ne plus discuter avec des convaincus. Le terme devrait s’écrire pour toujours en deux mots. Le mieux, c’est d’écrire son point de vue, de monter à Montparnasse, et de balancer son avion en papier le plus loin possible, par vent d’ouest, il tombera bien sur le balcon d’un vieil anarchiste qui se sentira moins seul. Je sais bien que les Anarchistes d’aujourd’hui défendent le mariage pour tous. Mais les anarchistes ne sont pas à l’abri du politiquement correct. J’ai dit : un "vieil" anarchiste.
Un vieil anarchiste devrait s’en foutre.

Je me demande à quel point je ne serais pas contre le mariage homosexuel mais pour l’adoption par tous. Voilà comment se réconcilier avec les vieilles valeurs qui nous éclairaient en ces temps-là, où l’on ne croyait à rien.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message