GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Parents d’élèves > Kévin et son frère praisidents de la raipublic

Kévin et son frère praisidents de la raipublic

mardi 16 septembre 2014, par Grosse Fatigue

Je ramène les enfants de l’école le petit est en CP il apostrophe comme autrefois tous les vendredis soir, Pivot comme pas un, et Kévin par-ci, et Mouloud par là, et Siméon ceci, et Pacome tu m’écoutes ou quoi ? C’est si bien d’être petit. Ça rigole chez les petits. J’avoue : les petits ne sont au courant de rien. Kévin ne sait pas qu’il n’a aucune chance d’aller en seconde ou alors, un autre type de seconde. Son frère est si content d’être grimpé dans l’arbre chez nous. Son frère a découvert la puissance immense du haricot magique. On grimpe et l’on s’élève, ce que ne font pas ses parents, il me le dit à nouveau : qu’est-ce que c’est bien de grimper dans l’arbre ! Les petits n’ont jamais lu Bourdieu et le Front National, ça ne veut rien dire. J’aimerais tant que l’on redevienne tous des petits gamins de CP.

Car : ça m’arrive.

En mille-neuf cent soixante-douze à l’école du Val, je faisais des dessins à madame Pinet, qui était jeune mais si adulte, Véronique Gens la soprano faisait déjà ses gammes, elle était vraiment très intelligente, elle savait plein de choses, et s’est moqué de moi quand j’ai fait pipi sur l’estrade à cause de l’urgence. Je me souviens de tout. Avoir de la mémoire, ça rend fainéant. Je suis le roi.

On avance vers la voiture en suivant Kévin, sa mère tatouée à la Gitan, mort aux vaches trois points sur les bras, sans oublier la vision Capitaine Haddock, genre cœur avec flèche et initiales.... Je leur dis :
- "Ben alors, vous avez pas de devoir les CP ?

Kévin nous répond, avec son sourire en damier :
- Ouah ben non !

Son frère se vante, il est en CM1 :
- Ah bah nous on en a !

J’insiste :
- Ben c’est pas comme ça que vous allez devenir maîtres du monde quand même ! Hein ! Pas de devoir en CP ? Vous croyez que vous allez devenir président de la république François Hollande en travaillant pas ? Non mais vous rêvez ou quoi les CP ? Hein ? C’est ton frère Kévin qui va devenir maître du monde ! Il a des devoirs ! Il travaille lui ! Hein ! Comment vous allez pouvoir prendre une fusée pour aller sur mars et vous battre avec Dark Vador si vous faites pas vos devoirs ! Non mais faut travailler un peu hein ! Comment vous allez pouvoir passer à la télé si vous travaillez pas ? Hein ? Non mais oh ?

Kévin me répond :

- Ben Nabila, elle a pas dû travailler beaucoup !
- Kévin ! dis-je : C’est brillant ça ! Le futur maître du monde, c’est toi !"

Je suis alors redevenu adulte avant de remonter dans la voiture. J’ai vieilli d’un coup, il faut être sérieux, mettre de l’argent de côté et son clignotant quand on tourne : respect et solidarité. Mais avant de baisser la tête et d’ouvrir aux enfants à l’arrière, j’ai vu la mère genre lumpen proletariat, me sourire et me souhaiter bonne soirée.

Je planifie déjà mon voyage à Lourdes.

C’est incroyable.