GROSSE FATIGUE cause toujours....

Accueil > Roy, Rogan et Pamela > L’émirat rachète ma zone d’ombre

L’émirat rachète ma zone d’ombre

mardi 25 septembre 2012, par Grosse Fatigue

Roy s’esclaffe : belle affaire pour toi ! Enfin du pognon, c’est tout ce qui compte, non ?

Je ne sais pas. Quand l’Emirat a proposé 50 millions d’Euros pour mon site en déshérence, je me suis dit que j’avais les moyens d’investir dans l’avenir, avec ce vocabulaire sup de co envahissant mais tellement grisant. Je peux faire de la publicité pour grosse.fatigue.free.fr. Je peux même acheter une centaine de ".com". Passer des pubs à la télé. Il faut bien entendu continuer à avoir des choses à dire. Mais je reste sûr de moi. Pamela a beau me dire qu’il faudrait un référendum auprès de mes lecteurs, qui sont quand même les premiers concernés, je m’en moque comme de l’an 40. Qu’elle retourne chez son chirurgien esthétique ! 50 millions ! Rien que pour ma petite zone d’ombre. Je vais pouvoir entreprendre. Dire un mal fou des religions, des dictatures étrangères, de la fin de la laïcité, des....

Woh woh woh woh woh me dit Rogan, que je n’avais pas vu depuis longtemps. Il insiste :

- "T’as rien compris ! La mondialisation ne consiste pas particulièrement en l’universalisation des valeurs communes de la Révolution Française.... La mondialisation consiste avant tout à racheter des noms pour en faire des marques, puis de l’argent. Ton site deviendra payant, et tu seras bientôt viré. L’important est de faire fructifier ta position dominante (qui ne l’est pas vraiment), et d’utiliser le moindre espace disponible pour faire de la pub pleine page vidéo à des bagnoles coréennes, comme sur météo France...."

Je sentais que mon style s’alourdissait. Suis-je bien en train d’écrire ce billet ou un nègre s’est-il déjà immiscé dans ma vie ? Ou l’argent rend-il aveugle ? Aurais-je perdu mon indépendance ? Que me dit l’émir dans mon dos ? Ah, il me passe la main. Dans le dos. Il est tout sourire. Rien en échange pour l’instant.

Pour l’instant.